IMG_20200414_135147_edited.jpg

Le mas bénéficie d'une rénovation complète depuis 2017.

Les travaux se poursuivent, pierre par pierre, pièce par pièce.

Soucieux de notre impact sur cet environnement protégé qu'est la vallée du Galeizon (classée "rivière sauvage"), nous avons entrepris toute la rénovation avec des matériaux sains

et écologiques. Les murs sont isolés avec des enduits traditionnels de terre-paille et chaux-chanvre, le bois d’œuvre provient de filières locales,

l'eau chaude est solaire, les toilettes sont sèches...

Vous aurez ici à disposition un espace de travail : la grange,

un hébergement : le gite, et pourrez flâner dans les jardins.

Labo Rieuse se situe au départ de nombreuses randonnées, dont le GRP du tour de la vallée du Galeizon.

Nous sommes à 7 km d'un village et de ses commerces (épicerie, boulangerie, pharmacie).

Un lieu lové

au sein

d'une nature préservée

 

  La grange  

IMGP4506.JPG

La salle de travail de 52m2 (5,50m x 9,50m), chaleureuse et accueillante, surplombe la montagne et la forêt. Très lumineuse, elle est ouverte sur les quatre côtés, avec de grandes ouvertures au sud et à l'ouest. La hauteur sous faîtage de 5,80m et les points d'accroche sur les pannes permettent de multiples possibilités, notamment pour les disciplines aériennes (corde, tissu, danse voltige, etc...)

IMGP3858.JPG
 

Le gite

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Le gite est équipé d'un dortoir de 25m2 (quatre lits en 90). Trois caravanes complètent l'hébergement, ainsi que quelques emplacements ombragés pour des tentes individuelles. Il est également possible de venir en camion ou caravane. Nous fournissons le linge de lit (draps, oreillers, couettes), en revanche nous ne fournissons pas le linge de toilette. Une cuisine extérieure vous attend pour la préparation des repas. Elle est ouverte sur une terrasse où vous pourrez prendre vos repas à l'ombre d' un pommier et d'un châtaignier. Une cabane-douche et une cabane-toilettes sèches composent le bloc sanitaires.

Le gite et la table d'hôte sont disponibles en dehors des périodes de résidences.

 

Les jardins

jardin Labo Rieuse.JPG

Labo Rieuse est aussi un lieu agricole, qui s'étend sur près de 4 hectares. La maison est entourée de jardins en restanques (terrasses) dans lesquels s'épanouissent arbres fruitiers, fleurs, légumes, plantes médicinales et ornementales. Idéal pour se reposer, se ressourcer, vous pourrez également déguster les fruits et légumes produits ici naturellement sans aucun intrant chimique. Le jardin est longé d'un sentier qui traverse la forêt et descend à la rivière, le Galeizon, pour de belles balades nature.

retouche.jpg
IMGP4206.JPG
IMGP3893.JPG